Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2008 1 08 /09 /septembre /2008 22:24

Alors que les projecteurs se sont éteints sur le théatre Guignol du campus de Royan, en surfant sur les blogs des formations politiques, on peut se rendre compte que tout ce qui a été dit à Royan est vrai.

Les jeunes de l'UMP sont dynamiques et ont plein d'idées.

Enfin, pas tous. Les jeunes UMP de sciences Po Bordeaux, censés être ceux qui politiquement feront un jour avancer les choses (à moins qu'ils ne les fassent reculer !), sont en panne d'idées depuis le 4 octobre 2006.

Bientôt deux ans...

Cela ne me dérange pas. Bien au contraire. Je préfère cela que s'ils disent des conneries.

Mais en même temps, comment peut-on faire confiance à ces jeunes censés être les futurs décideurs politiques alors qu'ils sont dans l'incapacité de formuler un quelconque billet sur les sujets qui inquiètent nos concitoyens ?

Le constat est triste. Les jeunes UMP se déhanchent sur les pistes de danse mais sont incapables de faire des propositions. Pour la France mais tout simplement pour la jeunesse. Ces jeunes qu'ils sont censés connaître et qu'ils racolent dans les lycées.

Proposez ! Et soyez dignes !

Partager cet article

Repost 0
Published by Mouette Rieuse - dans UMP
commenter cet article

commentaires

idem 10/09/2008 19:37

...

idem 10/09/2008 14:26

Ne prenez pas pour attaque personnelle tout ce que j'écris. Laissez filer un peu et acceptez d'être contredit sans réagir systématiquement. Lorsque je parle de monologue, c'est un peu de cela dont je veux faire état.

Pour Bordeaux et votre invitation à la visiter, merci, mais je connais un peu...

Mouette Rieuse 10/09/2008 15:36



Ne vous inquiétez pas.
J'aime bien argumenter.



idem 10/09/2008 13:59

Je dois reconnaître que les lignes de ce jour consacrées au représentant de la 2ème circonscription de la Gironde rendent pour partie caduque mon analyse publiée sous l'article consacré aux JUMP.
Donc, dont acte.

idem 10/09/2008 13:46

Provoquer le débat, c'est bien mais n'y a t-il pas risque de monologue, et quant à donner des coups de bec ne faut-il pas être équitable dans sa démarche ?
Parfois on a un peu l'impression d'entendre comme un écho des arguments avancés lors des dernières municipales. Les belles facades des immeubles de Bordeaux avec leurs murs donnant dans les ruelles à leur arrière qui se fissurent, voire s'écroulent, et bien sûr, la misère humaine qui va avec, genre cour des Miracles...
D'autre part, que les militants de gauche remettent en question leurs leaders ne me paraît une mauvaise chose en soi, mais cela ne me concerne pas, comme vous pouvez vous en douter. Moi, le clivage gauche-droite...
On termine avec le motif de mon intervention et l'apport de mon commentaire au débat.
Ma réponse : Obtenir des précisions de votre part et vous donner le point de vue de quelqu'un qui découvre votre site. C'est une bonne chose pour le débat, non ?
Je vous l'ai dit, attention peut-être au risque de monologue !

Mouette Rieuse 10/09/2008 13:57


J'ai, à ce jour, publié la totalité des commentaires qui m'ont été adressés.
Alors pour le monologue...
Poue les coups de bec, croyez-vous que je suis plus favorable aux élus de droite ou de gauche ?
Le blog est né le 31 juillet dernier. Il y a encore beaucoup de jours à venir.
Pour l'écho des municipales, je peux vous assurer que je n'y ai pas participé. Je ne sais même pas si on en a parlé. Mais je peux vous assurer que le constat de la misère dérrière les façades, cela
fait longtemps que je l'ai fait. Je peux même vous faire visiter...


Idem 09/09/2008 22:01

Parfait !
Quel intérêt de s'avouer de gauche et de prétendre aussi égratigner tout le monde sans exclusive ?
Où se situe la ligne éditoriale du blog ? Pourquoi aller sur le site de C. Bourragué (entre autres) et lui signaler son existence ?
C'est quoi la démarche ?

Mouette Rieuse 09/09/2008 22:29


Pourquoi ne devrait-on pas parler de la gauche uniquement parce qu'on est de gauche ?
Vous savez, je crois que les militants et sympathisants de gauche sont fatigués qu'on leur impose le silence.
Il y en a marre du fonctionnement des petits chefs qui se croient tout permis et qui pensent que les petits militants n'ont que le droit d'être à leur service et de la fermer.
C'est bien cette attitude qui fait que les militants s'en vont des partis et que les élus se retrouvent isolés avec une "cour" incapable de leur dire ce qui ne va pas tellement elle attend la
bienveillance du chef.
Pourquoi avoir signalé l'existence du blog sur le site de Chantal Bourragué et dans d'autres ?
Cela s'appelle de la communication. Mais aussi pour que les intéressés prennent connaissance des éventuelles mises en cause et qu'ils puissent se défendre et répondre.
Pour la ligne éditoriale, je ne suis pas comme vous un spécialiste. Ma seule ligne est de réagir, de provoquer le débat et si possible, le changement de mentalités. Mais bon, je n'y crois pas
beaucoup !
Au fait, et vous, c'est quoi le motif de votre intervention ? Qu'est-ce que votre commentaire a apporté au débat ?


Présentation

  • : Mouette Rieuse
  • : Blog militant
  • Contact

Recherche