Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2008 3 03 /09 /septembre /2008 16:39

C'est le prix que va payer la mairie de Bordeaux pour l'installation d'une caméra sur les quais face à la place de la Bourse et d'une autre rue Elie Gintrac (rue allant des Capucins à la Victoire).

La première a pour but d'éviter les dégâts et incivilités sur le site le plus touristique de Bordeaux. La seconde, elle devrait faire partir ailleurs les vendeurs de drogue de la rue Elie Gintrac.

Il faudra alors installer une autre caméra pour sécuriser le nouveau marché illicite. Et il se déplacera de nouveau. Et on installera une autre caméra. Ainsi de suite.

Mais 170 000€, vous ne trouvez pas que cela fait un peu cher pour deux caméras ? On nous dira qu'il y a peut-être aussi la maintenance. Mais pour combien d'années ?

Je trouve que nos élus prennent beaucoup de liberté à dépenser l'argent public n'importe comment. J'espère vraiment que le code des marchés publics a été respecté. Mais ce n'est pas à moi d'aller vérifier. Il y a des élus pour cela. Et aussi la cour des comptes.

Bon, dans une prochaine vie, je pense que je vais me recycler en vendeur de caméras de surveillance.
La marge doit être intéressante. Et si je suis mauvais, je pourrais toujours baisser un peu les prix pour obtenir le marché (mais juste un peu !).

Partager cet article

Repost 0
Published by Mouette Rieuse - dans Vie des quartiers
commenter cet article

commentaires

quelqu'un 03/02/2009 23:07

faire partir ailleurs les vendeurs de drogue ? oui, c'est bien ça ... Car il y a des lieux où ils sont très bien tolérés, tout à fait connus ... il parait que ça en arrange plus d'un .. ils tiennent des réunions au grand jour, au bar du coin, au vu et au su de tout le monde, roulent carrosse (ou du moins grosses voitures), et ça n'a pas l'air de déranger qui que ce soit. D'ailleurs, il n'est pas question de caméras, la-bas, bien que tout le monde, y compris la Police Nationale, soit au courant ...

Présentation

  • : Mouette Rieuse
  • : Blog militant
  • Contact

Recherche