Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2008 2 02 /09 /septembre /2008 15:36

Brève discussion hier après-midi place Pey Berland entre Pierre Hurmic,  Alain Juppé, moi-même et une quatrième personne non identifiée, au sujet de la candidature de Bordeaux pour 2013.

"Cela se présente bien, je crois que Marseille recule. On a travaillé le jury au corps", dit Alain Juppé à Pierre Hurmic.

Bordeaux étant la première ville visitée par le jury, comment peut-on savoir que la candidature de Marseille perd du terrain ?

Je veux bien croire que les projets culturels que les bordelais ignoraient jusqu'à ce matin aient convaincu le jury, mais l'impression d'Alain Juppé me parait trop optimiste.

Soit dit en passant, les projets dévoilés dans notre canard local me semblent très intéressants et devraient satisfaire le milieu culturel bordelais.

Si cela se fait, je serai le premier ravi que nous sortions de la situation de misère culturelle dans laquelle se trouve Bordeaux depuis des années malgré l'énorme budget englouti par l'opéra.

Une politique culturelle qui ressemble plus à celles des villes d'amérique latine qu'à celles des villes européennes aspirant à avoir un rayonnement de grande capitale régionale d'europe.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Thérèse 03/02/2009 23:04

Ca, question misère culturelle .. ça se pose un peu, ici .. hélas, Bordeaux est une ville où il ne fait pas bon parler culture, ou alors, celle de la vigne ..... Dommage ... c'est bien la peine qu'on ait une statue du Bernin lui-même ...

Présentation

  • : Mouette Rieuse
  • : Blog militant
  • Contact

Recherche